samedi 22 octobre 2016

Crème pour les mains

Cosmétiques hand made, recette cosmétiques, cosmétiques maison, crème pour les mains, crème pour les mains maison, crème pour les mains hand made, Aroma zone , joli'essence , fragrance Douceur d'Orient


L'automne est maintenant bien installé et mes mains commençant à souffrir du froid, je me suis dit qu'il était temps que je prenne un moment pour me faire une crème pour les mains... J'ai toujours eu les mains très sèches, surtout en hiver... Et même en mettant de la crème régulièrement, je me retrouve avec des mains qui crevassent et saignent... Et pourtant j'en ai testé des crèmes pour les mains... Entre celles qui ne réparent pas, celles qui sont trop grasses et qui contraignent à ne rien pouvoir faire pas même tenir un stylo....


J'ai trouvé la recette de cette crème sur le blog de Complément Kakou qui l'a elle trouvée sur le blog Les Petites Potions

J'utilise celle-ci depuis quelques jours et je la trouve très bien... Elle répare bien et miracle, je peux même l'appliquer la journée car elle ne laisse pas les mains grasses et me permet de vaquer à mes occupations ! Et cerise sur le gâteau elle sent trop bon!!! On en mangerait, ça sent comme les pâtisseries orientales dont je raffole... L'odeur me rappelle fortement une crème pour les mains bouquet de dattes de l' occitane qui était une édition limitée.
Reste à espérer que mes mains ne finissent pas par s'habituer à cette crème car, en général, quand par miracle j'arrive à trouver une crème qui réponde à mes attentes, elle est efficace quelques semaines et puis je me retrouve à nouveau à la case départ...
Je viendrai donc dans quelques semaines vous faire un update pour vous dire si elle est toujours aussi efficace !

Cosmétiques hand made, recette cosmétiques, cosmétiques maison, crème pour les mains, crème pour les mains maison, crème pour les mains hand made, Aroma zone , joli'essence , fragrance Douceur d'Orient


Recette pour 100g de crème :

50g d'eau minérale
2g d'olive 1000
14g d'huile de coco bio
5g d'alcool cétylique
2g d'acide stéarique
18 gouttes de cosgard
15g de glycérine
40 gouttes de fragrance Douceur d'Orient Aroma Zone

Stérilisez votre matériel et procédez avec des mains propres et desinfectées.
Mettre l'eau dans un bol.
Mettre dans un autre bol, l'olivem, l'huile de coco, l'alcool cétylique et l'acide stéarique.
Mettre les 2 bols au bain-marie et faire chauffer jusqu'à ce que tout soit fondu.
Hors du feu, ajouter la glycérine.
Émulsionner avec un fouet en ajoutant l'eau dans l'huile. Puis ajouter le cosgard et la fragrance en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre dans un contenant stérilisé. Ici j'ai utilisé un tube que j'avais commandé il y a quelques temps sur le site Joli'essence. Je trouve en effet, plus pratique et hygiénique d'avoir ma crème pour les mains dans un tube.

Cosmétiques hand made, recette cosmétiques, cosmétiques maison, crème pour les mains, crème pour les mains maison, crème pour les mains hand made, Aroma zone , joli'essence , fragrance Douceur d'Orient



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire