lundi 2 janvier 2017

Ma garde robe capsule 2017


jecoudsmagarderobecapsule

Lorsque Clotilde @ Clo_piano a lancé l'idée, il y a quelques semaines, de coudre son dressing capsule 2017, j'ai tout de suite adhéré à ce concept.


J'y ai vu l'occasion d'utiliser des patrons que j'ai depuis un petit moment mais que je n'ai pas encore pris le temps de coudre; mais aussi l'occasion d'utiliser des tissus de mon stock grandissant....
C'est aussi une occasion de sortir de ma zone de confort, car même si j'ai commencé à coudre quelques mois après la naissance de mon 2 ème ( 5 ans déjà... ), je n'ai jamais cousu de pantalons avec braguette par exemple ...


Le principe de ce défi est de coudre 12 vêtements de 12 catégories différentes en 12 mois, soit un vêtement par mois, et présenter le vêtement cousu le dernier jour de chaque mois. Il n'y a pas de contrainte particulière, il faut juste avoir cousu 12 vêtements différents à la fin de l'année.


Ce défi s'inscrit dans la continuité de ma résolution pour 2017 : acheter le moins possible, voir même aucun vétement pour moi ...
J'aimerais donc que les 12 pièces de mon dressing capsule puissent au maximum s'assortir entre elles.

Pour le moment, mon choix s'est porté sur les 12 patrons suivants, mais il est possible que celui ci évolue .

JANVIER :
une veste : Aime comme Montmartre de Aime Comme Marie
  • patron : de mon stock
  • tissu : de mon stock
FEVRIER :

un haut en jersey : Aime comme Maddy de Aime Comme Marie
  • patron :  de mon stock
  • tissu : de mon stock
MARS :

un pantalon : Aime comme Mince alors de Aime Comme Marie
  • patron : de mon stock
  • tissu : de mon stock
AVRIL :

une jupe : 1001 perles de Ivanne.S
  • patron : de mon stock
  • tissu : ?
MAI :

une combinaison :Aime comme Mermoz de Aime Comme Marie
  • patron : de mon stock
  • tissu : ?
JUIN :

une robe : Aldaia de Pauline Alice
  • patron : à commander
  • tissu : ?
JUILLET :

un maillot de bain : Beverly Twisted Bikini de Named
  • patron : à commander
  • tissu : j'ai un tissu qui peut convenir dans mon stock mais je ne suis pas encore sûre d'utiliser celui ci ...
AOUT :

une chemise : Aime comme Mordue de Aime Comme Marie
  • patron : de mon stock
  • tissu : de mon stock
SEPTEMBRE :

un haut chaine et trame : top Lisboa de Orageuse
  • patron : à commander
  • tissu : ?
OCTOBRE :

un vêtement de nuit : le pyjama Princesse Tam Tam X Wear lemonade
  • patron : à imprimer
  • tissu : ?
NOVEMBRE :

un manteau : Aime comme Montaigne de Aime Comme Marie
  • patron : de mon stock
  • tissu : de mon stock
DECEMBRE :

un short : probablement Aime comme Manège de Aime Comme Marie, mais à revoir ...
  • patron : à commander
  • tissu : ?
Ma garde robe capsule n'est pas très hétérogène en terme de créateurs de patrons, puisque la majeure partie de mes patrons sont de Aime Comme Marie, mais c'est ce qui correspond à mes goûts au niveau des coupes, du style ... J'espère que ce défi me permettra, à travers vos réalisations, de découvrir d'autres patrons ...

Je vous donne rendez vous dans 2 semaines pour faire un point sur mes choix de tissus, mon avancée...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire