mercredi 15 février 2017

Aime Comme Mister


Aime comme Mister, aime comme Marie, chemise homme, couture homme, patron couture homme


Comme on le sait tous, la Saint Valentin est surtout une fête commerciale... Mais j'avais tout de même envie de faire plaisir à mon mari... Du coup plutôt que d'acheter un cadeau, j'ai préféré en fabriquer un moi même ...
J'ai donc opté pour une chemise .


Le patron :
J'ai utilisé le patron Aime Comme Mister de Aime comme Marie. Ce patron a été retiré de la vente car il était sujet à une polémique... Mais je ne souhaite pas revenir là dessus car ce n'est pas le but de cet article...
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ce patron. C'est la 2 ème fois que je le couds.
Je ne l'ai pas rencontrer de difficultés particulières, tout est très bien détaillé. Du moment que l'on suit les instructions, le montage du col et des poignets se fait sans problème.
La coupe est légèrement cintrée et ajustée, bref que du positif !

Aime comme Mister, aime comme Marie, chemise homme, couture homme, patron couture homme



La taille : 
J'ai cousu la taille M et c'est parfait

Des modifications ?
La seule modification que j'ai faite, mais qui en fait n'était pas volontaire, se trouve au niveau des épaules ... Suite à une faute d'inattention, j'ai coupé les épaules d'un seul tenant et non en 2 parties comme prévu par le patron... Mais étant donné qu'ensuite on est censé rassembler les 2 côtés des épaules par une couture, mon erreur n'a aucune conséquence sur le montage et le rendu final..


Aime comme Mister, aime comme Marie, chemise homme, couture homme, patron couture homme


Le tissu :
J'ai utilisé une popeline fil à fil ikks que j'avais commandé sur le site Étoffes des Héros, comme tissu principal.
La doublure du pied de col, col, épaule, bracelets de manche est en liberty Karter commandé sur Motif Personnel


Aime comme Mister, aime comme Marie, chemise homme, couture homme, patron couture homme


Et si c'était à refaire ?
Comme j'aime beaucoup les chemises et Monsieur aussi, je pense que je vais en refaire d'autres sans apporter de modifications. J'ai beaucoup de plaisir à coudre ce patron, la seule chose qui me rebute c'est la couture des boutons.. Je n'aime pas coudre les boutons...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire