dimanche 13 août 2017

Robe corfou pour ma mini


robe corfou, ikatee,  ikatee couture,  couture enfant,  couture,  robe, double gaze, rascol

Il paraît que c'est encore l'été... Et pourtant le temps gris et la pluie m'ont donné envie de m'attaquer aux coutures d'automne. Lorsque j'ai vu ce tissu, j'y ai tout de suite vu une robe pour ma mini. Voici donc ma 1 ère cousette pour l'automne.




robe corfou, ikatee,  ikatee couture,  couture enfant,  couture,  blog couture,  double gaze, rascol

robe corfou,  ikatee,  ikatee couture,  blog couture,  couture,  couture enfant,  double gaze,  rascol


Le patron :
La robe corfou de chez IKATEE est une robe qui peut se coudre en tissu extensible ou en chaine et trame. Il s'agit d'une robe à encolure bateau fermée par un bouton au dos, et elastiquée à la taille.  Elle peut se faire à manches longues ou courtes.
Elle constitue un bon basic, simple à coudre et facile à porter.



robe corfou,  ikatee,  ikatee couture,  couture,  couture enfant,  blog couture,  double gaze,  rascol


La taille :
J'ai réalisé la taille 3ans pour la demoiselle qui mesure 92 cm et c'est parfait .

robe corfou,  ikatee,  ikatee couture, couture,  couture enfant,  blog couture, double gaze, rascol



Des modifications ?
Je n'ai réalisé aucune modification particulière. J'ai juste choisi de ne pas mettre la poche.

robe corfou,  ikatee, ikatee couture, couture, couture enfant, blog couture, double gaze, rascol


Le tissu :
J'ai utilisé une double  gaze de chez rascol. J'aime beaucoup ce type de tissu car il est très agréable à porter et cela fera une petite robe parfaite pour l'automne. Concernant le coloris, j'ai opté pour le bleu gris car c'est le genre de coloris qui lui va le mieux.

robe corfou,  ikatee, ikatee couture, couture, couture enfant, blog couture, double gaze, rascol


Et si c'était à refaire? 
J'en ai déjà une autre de prévue pour ma grande.
Et je pense que ce ne sera pas la seule, car je l'imagine aussi bien en jersey...


robe corfou,  ikatee, ikatee couture, couture, couture enfant, blog couture, double gaze, rascol


robe corfou,  ikatee,  ikatee couture,  couture,  couture enfant,  blog couture,  double gaze,  rascol




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire